ban-header

Mali: des coups de feu entendus à Bamako, «au moins un camp de gendarmerie» attaqué

Des coups de feu sont entendus depuis ce mardi matin à Bamako, de multiples détonations dans au moins un camp des forces de défense et de sécurité. Selon une source de la gendarmerie malienne, « des hommes armés non encore formellement identifiés ont attaqué ce matin au moins un camp de gendarmerie de la capitale ». Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l'armée affirme : « Tôt ce matin, un groupe de terroristes a tenté de s'infiltrer dans l'école de gendarmerie de Faladié. » « La situation est sous contrôle », a-t-elle ajouté.

1

Le colonel Marima Sagara, directeur adjoint du service de communication de l’armée, a déclaré avoir reçu des informations faisant état d’une attaque contre l’école de formation des gendarmes à Bamako, mais n’avait pas d’autres informations.

Ub journaliste de l’Associated Press a entendu deux explosions et a vu de la fumée s’élever au loin. L’école de formation est située à la périphérie de la ville. On ignore qui sont les assaillants, combien ils sont et si la situation est sous contrôle.

Les autorités évoquent donc une attaque « terroriste », mais sans préciser le nombre ni l’identité des assaillants.

Le Mali, tout comme ses voisins le Burkina Faso et le Niger, lutte contre une insurrection menée par des groupes armés, dont certains sont alliés à Al-Qaïda et au groupe État islamique.

source: RFI/Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.