64e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire : Grand-Bassam choisie comme ville hôte des célébrations
Grand-Bassam a été choisie comme ville hôte des célébrations du 64e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, sous le thème : « Jeunesse ivoirienne et Forces de défense et de sécurité pour l’engagement civique et la responsabilité citoyenne ».
L’annonce a été faite par Ibrahima Dosso, directeur de cabinet du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, le jeudi 25 juillet 2024 à Abidjan.
Au programme: un dépôt de gerbe en mémoire des victimes de l’attaque de Grand-Bassam, des activités communautaires (nettoyage de plage et d’hôpital de ladite ville), des campagnes de sensibilisation contre les fléaux sociaux et les comportements à risque.
De plus, sont prévus un concerto, une marche aux flambeaux et un match de gala opposant les jeunes et les Forces de défense et de sécurité (FDS) .
Le lendemain, notamment, le mercredi 07 août, il y aura le défilé de la fête nationale qui mobilisera des volontaires et les jeunes de l’office du service civique et les FDS.
Par ailleurs , il convient de noter qu’il est prévu dans les quatre localités du pays abritant les casernes militaires, à savoir : Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et Daloa, un match de gala entre les ex-gloires du football, les artistes, les jeunes et les FDS. Des marches aux flambeaux seront également organisées dans ces différentes localités.
CICG