Côte d’Ivoire: La liste électorale provisoire sera affichée dans tous les centres d’enrôlement le 17 mars avec l’ouverture de la phase du contentieux le 22 mars 2025 (CEI)

Le porte-parole de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Émile Ebrottié a annoncé l’affichage de la liste électorale provisoire dans tous les centres d’enrôlement le 17 mars prochain avec l’ouverture de la phase du contentieux, le 22 mars 2025.
« La CEI informe l’opinion nationale que le traitement des données brutes issues de la phase de recensement touche à sa fin. Ainsi, la liste électorale provisoire sera affichée le 17 mars 2025, dans les centres d’enrôlement, ouvrant la phase du contentieux, à partir du 22 mars 2025 pour recevoir les réclamations et les observations », a déclaré Émile Ebrottié lors d’un point de presse ce vendredi 28 février 2025 au siège de la Commission à Cocody.
La CEI invite tous les Ivoiriens à prendre toutes les dispositions afin de consulter cette liste provisoire et d’effectuer, si nécessaire, d’éventuelles réclamations, conformément aux dispositions légales en vigueur.
Par ailleurs, elle compte sur » le civisme et la responsabilité » de tous pour assurer la « bonne conduite » du processus électoral jusqu’à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
La révision de la liste électorale qui s’est déroulée du 19 octobre au dimanche 17 novembre 2024 a enregistré, 1.461.081 requérants selon la CEI.
ABIDJAN.net