ban-header

Côte d’Ivoire: L’Agence Emploi Jeunes enregistre 351 millions de F CFA de demandes de financement de projets à Yopougon

L’Agence Emploi Jeunes a enregistré 351 millions de F CFA de demandes de financement de projets du 3 au 8 août, sur une enveloppe globale de 500 millions de FCFA mise à disposition par l’État à travers le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique en Côte d’Ivoire dirigé par Mamadou Touré.

Le chargé de l’orientation professionnelle à l’Agence Emploi Jeunes, Michel Kla, a fait cette annonce jeudi 6 août 2026, lors d’ un entretien avec l’AIP à Yopougon. Selon lui, les guichets d’enrôlement dédiés au financement des projets ont vu affluer des centaines de porteurs de projets venus solliciter un accompagnement financier pour lancer ou consolider leurs activités.

» Ces demandes se répartissent entre les projets de petites et moyennes entreprises estimés à 261 millions F CFA et les activités génératrices de revenus estimés à 90,4 millions F CFA « , a détaillé M. Kla.

Il a souligné que dans les semaines à venir, les équipes techniques de l’Agence Emploi Jeunes et des structures partenaires procéderont à l’instruction fine des dossiers afin de vérifier leur faisabilité technico-économique.

Les candidats dont les projets seront validés bénéficieront d’un encadrement sur mesure, incluant des modules de formation en gestion d’entreprise, avant la phase d’octroi effectif des financements sous forme de subventions ou de prêt.

D’ailleurs, plus de 1500 jeunes en quête d’opportunités professionnelles ont visité du dimanche 2 août au jeudi 6 août, le stand de l’Agence Emploi Jeunes installé au Village de l’Indépendance, au niveau du Terminus 47, un espace culturel et festif destiné à valoriser l’histoire, le patrimoine, l’artisanat et la gastronomie ivoiriens, dans le cadre des célébrations du 66e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

L’Agence Emploi Jeunes de Côte d’Ivoire accompagne les jeunes dans leur insertion professionnelle à travers l’emploi direct, la formation et l’entrepreneuriat.

source: AIP