ban-header

Côte d’Ivoire : Le Woroba rend hommage  au Président Alassane Ouattara et appelle à la poursuite du développement

5 022

Le 22 février 2025, plus de 10 000 personnes se sont rassemblées à Séguéla, dans la place de la République, pour rendre hommage au Président Alassane Ouattara.

Cet événement, organisé dans le District Autonome du Woroba, a mis en avant les réalisations du chef de l’État pour la région.

.

Le ministre du Budget, Moussa Sanogo, a salué le leadership visionnaire du Président Ouattara, rappelant les avancées majeures en matière d’infrastructures, d’éducation, de santé et d’électrification. Le taux d’électrification a ainsi grimpé de 16 % en 2011 à 98 % en 2024, tandis que l’accès à l’eau potable a été multiplié par trois. Des centaines de salles de classe et de centres de santé ont été construits ou réhabilités.

.

Le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné a exprimé sa reconnaissance envers la mobilisation du Woroba, soulignant les progrès de la Côte d’Ivoire grâce à ce leadership.

.

Bouaké Fofana, président du Conseil Régional du Worodougou, a réitéré l’engagement du district à soutenir le Président, tout en appelant à l’accélération de certains projets, notamment les infrastructures routières et la santé.

.

Cette cérémonie a non seulement célébré les réalisations, mais a aussi renouvelé l’appel à la poursuite du développement de la région.

.

AMED BAMBA