ban-header

Côte d’Ivoire / 33ème Session de l’ANP Academy

ANP Academy

4

l’Autorité Nationale de la Presse (ANP) a organisé ce jeudi 17 octobre 2024 la 31ème Session de l’ANP Academy sur le thème : « Comment reconnaître les contenus générés par l’Intelligence artificielle ? », à la salle de conférence de l’ANP.

.

Au cours de cette session, le panéliste du jour, M. Suy Kahofi journaliste fact-checker à l’AFP, a instruit les journalistes sur les méthodes, mécanismes et pratique de l’utilisation de l’intelligence artificielle.

M. Suy Kahofi a instruit les journalistes sur les outils d’Intelligence artificielle pour la recherche et pour la génération d’images. Selon lui, maitriser ces outils, c’est améliorer l’efficacité du travail éditorial et de lutter contre la désinformation. Il a aussi mentionné l’importance de la vérification des sources de l’observation des détails.

A cette occasion, le directeur de la presse M. Konaté Doh a au nom du président de l’ANP remercié les participants pour cette belle mobilisation à cette tribune d’échanges et de partages d’expériences.

L’ANP Academy est un cadre d’échanges et de professionnalisation du secteur des médias.

 

AMED BAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.