Violences faites aux femmes : « J’ai l’impression de crier dans le désert »

invité sur le plateau de France 24 à l’émission  « Paris direct » , Luc Frémiot, ancien juge d’instruction et procureur de la République, qui lutte depuis des années contre les violences faites aux femmes. Il avait obtenu l’acquittement d’Alexandra Lange en 2012, une femme battue qui avait tué son mari. Il vient de sortir un livre, « Non assistance à femmes en danger » (éd. de l’Observatoire), dans lequel il propose des solutions concrètes, qu’il a mises en place et qui ont fait leurs preuves. Les choses continuent d’avancer bien trop lentement, mais sa détermination reste intacte.

 

Spread the love

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 12 =


Next Post

CÔTE D'IVOIRE /Cérémonie du 7ème jour du 1er ministre Hamed Bakayoko

dim Mar 21 , 2021
Le président Ouattara a pris part à la cérémonie du 7ème jour du decès de Hamed Bakayoko Cérémonie du 7ème jour du 1er ministre Hamed Bakayoko : Le Coran lu trois fois en intégralité pour le repos de son âme Depuis l’annonce du décès du 1er ministre Hamed Bakayoko, le 10mars […]

DERNIERES INFOS

Instagram did not return a 200.

Directeur de Publication

BAMBA AMADOU

Journaliste formé à l’institution britannique Media Diversity Institute (MDI), membre du cabinet de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI ), secrétaire général de l’Union des Journalistes Professionnels pour la Promotion de la Paix et du Développement (UJPD)

Catégories