Miss monde 2021 : élue 2ème dauphine, Olivia Yacé regagne Abidjan dans une ferveur populaire

0
 Élue 2ème dauphine du concours de beauté Miss monde 2021, le soir du 16 mars 2022 à Porto Rico (Amérique du Nord), la Miss Côte d’Ivoire 2021, Olivia Yacé, a regagné Abidjan le mercredi 23 mars 2022, aux environs de 22h.
Olivia Yacé a été accueillie triomphalement à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par une délégation ministérielle conduite par la ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N’guessan Kouamé, le président du Comité Miss Côte, Victor Yapobi, sa famille et plusieurs Ivoiriens.
 »Je reviens en bonne santé avec une précieuse couronne et une belle écharpe.Je me sens privilégiée pour tous les succès réalisés: vainqueur de trois challenges, élue Miss monde Afrique et 2e dauphine Miss monde. Ces victoires sont celles de toute la Côte d’Ivoire et de toute l’Afrique  », s’est réjouie Miss Olivia Yacé.
Elle a exprimé sa reconnaissance à toute la Côte d’Ivoire, notamment au Président de la République, Alassane Ouattara et au Premier Ministre Patrick Achi, dont les soutiens lui ont permis d’honorer son pays et de le faire briller.
Au nom du gouvernement, la ministre Harlette Badou N’guessan Kouamé a félicité la digne représentante de la beauté ivoirienne.
 »Veritable ambassadrice de la beauté ivoirienne, Olivia Yacé incarne la jeunesse ivoirienne actuelle, une jeunesse bien formée, ambitieuse et travailleuse avec une force de caractère qui lui permet de relever tous les défis qui se dressent sur son chemin », a-t-elle dit.
Olivia Yacé a été également félicitée par la ministre pour avoir rehaussé l’image de la Côte d’Ivoire à ce concours  »par sa détermination, sa beauté, ses prises de parole, ses tenues vestimentaires mettant en avant le riche patrimoine ivoirien, par les différentes cartes postales des sites touristiques de la Côte d’Ivoire ».
Les trois autres challenges remportés par Olivia Yacé sont le concours du meilleur top model, le head to head challenge et le challenge multimédia.
C’est une première dans l’histoire de la Côte d’Ivoire qu’une Miss ivoirienne figure dans le trio gagnant à ce concours mondial de beauté.
AMED BAMBA

Source : CICG

Suivez-nous
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Remarque après le formulaire de commentaire

Résoudre : *
8 × 9 =


العربيةEnglishFrançaisDeutschPortuguêsРусскийEspañolKiswahili