La Côte d’Ivoire / Coronavirus :La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko présente le plan de riposte de son département ministériel

Even more exciting is seeing how our clients and our featured partners are using the new publishing tools at their disposal. Not convinced that the new WordPress editor is powerful enough for enterprise clients? Think again!

Spread the love

Abidjan, le 18 avril 2020 – La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko, a présenté, le 18 avril 2020 à Abidjan, le plan de riposte de son département ministériel pour freiner la propagation du COVID-19.

Ramata Ly-Bakayoko a indiqué que ce plan prévoit un soutien aux familles et aux ménages vulnérables, une prise en charge renforcée des enfants et une protection accrue des femmes.

Ce plan est soutenu par plusieurs fonds mis en place par le gouvernement. Notamment, le Fonds spécial de solidarité COVID-19, d’un montant de 43 milliards de FCFA.

La ministre de la Femme a rappelé les actions engagées par le gouvernement en faveur des femmes, des enfants et des familles. Il s’agit du regroupement des enfants dans des centres où ils bénéficient d’une assistance alimentaire et sanitaire. Tout comme la prise en charge de 10 000 enfants souffrant de malnutrition.

Pour le volet concernant les familles, le gouvernement a distribué des kits sanitaires, des vivres et de non vivres. Plus de 2 000 familles ont été sensibilisées au respect des mesures prises pour briser la chaîne de contamination.

Le gouvernement accompagne les femmes à sortir de la précarité sur le plan économique et social.Source : Centre d’Information et de Communication Gouvernementale – CICG

Spread the love

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 29 =


Next Post

Coronavirus : le FMI apporte un soutien de 530 milliards de FCFA au gouvernement ivoirien

mer Avr 22 , 2020
ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

DERNIERES INFOS

Instagram did not return a 200.

Directeur de Publication

BAMBA AMADOU

Journaliste formé à l’institution britannique Media Diversity Institute (MDI), membre du cabinet de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI ), secrétaire général de l’Union des Journalistes Professionnels pour la Promotion de la Paix et du Développement (UJPD)

Catégories