Kenya : L’athlète Agnès Tirop retrouvée poignardée à son domicile

La coureuse kényane Agnes Tirop, double médaillée de bronze aux championnats du monde, a été retrouvée morte le mercredi 13 octobre 2021.

Morte dans des circonstances mystérieuses à l’âge de 25 ans, la jeune femme a été identifiée à son domicile d’Iten dans l’ouest du Kenya, avec des coups de couteau à l’abdomen.

La fédération Athlétisme Kenya a déclaré ne pas connaître les détails  des circonstances de la mort de la jeune athlète en ajoutant que le pays « a perdu un joyau ».

La carrière d’Agnes Tirop a décollé lorsqu’elle a remporté le titre mondial de cross-country en 2015 à l’âge de 19 ans, devenant ainsi la deuxième plus jeune championne de l’histoire.

« C’est mon amie qui nous a quittés dans des circonstances peu claires. Nous n’avons pas encore accepté que c’est Tirop pour qui nous avons prié chaque jour avec tant d’espoir de faire des choses puissantes et bonnes pour le Kenya, et maintenant qu’elle a été abattue comme ça, nous ne sommes dépités. » s’est confié Boniface Lelei, athlète kényan.

Agnes Tirop a remporté des médailles de bronze dans les 10 000 mètres féminins aux championnats du monde de 2017 et 2019 et a terminé quatrième dans le 5 000 mètres aux Jeux olympiques de Tokyo.

Le mois dernier, Tirop a battu le record du monde de la course sur route de 10 kilomètres réservée aux femmes.

« Il y a des révélations qui sont venues de la famille de son mari indiquant que le mari avait appelé ses parents en pleurant. Il leur expliquait que Dieu pouvait le pardonner car il avait fait quelque chose. » a déclaré Tom Makori, chef de la police locale.

 

AMED BAMBA source Africanews

 

Spread the love

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 23 =


Next Post

Côte d’Ivoire / 3ème  édition des Journées de consensus national

jeu Oct 14 , 2021
La 3e édition des Journées de consensus national (JCN), organisée par la Convention de la société civile ivoirien (CSCI), s’est ouverte mardi à Abidjan dans l’optique d’une approche inclusive pour une réconciliation nationale vraie en Côte d’Ivoire. « Il s’agit pour la société civile de façon générale et la CSCI en […]

DERNIERES INFOS

Instagram did not return a 200.

Directeur de Publication

BAMBA AMADOU

Journaliste formé à l’institution britannique Media Diversity Institute (MDI), membre du cabinet de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI ), secrétaire général de l’Union des Journalistes Professionnels pour la Promotion de la Paix et du Développement (UJPD)

Catégories