Incinération des déchets bio-Covid-19 : Petroci dote l’Institut Pasteur de gaz butane

seeing how our clients and our featured partners are using the new publishing tools at their disposal. Not convinced that the new WordPress editor is powerful enough for enterprise clients? Think again!

Spread the love

Avec l’accroissement du nombre de tests de dépistage effectués par jour dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, la consommation de gaz butane pour l’incinération des déchets médicaux de l’Institut Pasteur connaît une forte augmentation.

Pour soulager cette structure en première ligne dans la lutte contre le Covid-19, Petroci, la société pétrolière nationale, a mis à sa disposition une dotation de gaz butane courant 2020 d’une valeur de 5 millions de FCfa. « Notre action de ce jour s’inscrit dans le programme d’actions citoyennes, engagées par Petroci pour marquer sa solidarité avec les populations ivoiriennes », a déclaré François Comoé, directeur de la commercialisation des produits pétroliers de Pétroci, lors de la cérémonie de remise symbolique de la dotation, le 29 mars, à l’Institut Pasteur situé dans l’enceinte du Chu de Cocody.

Depuis le début de la crise sanitaire, ce sont plus de 8 tonnes de déchets médicaux qui ont été incinérés par l’Institut Pasteur, a fait remarquer sa directrice, Pr Dosso Mireille. « Pour réserver un traitement approprié aux déchets bio-Covid, une unité a été créée », a-t-elle mentionné, soulignant ainsi la pertinence du don qu’a fait Petroci.

Spread the love

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 1 =


Next Post

Coronavirus (Covid-19) en Afrique de l’Ouest le bilan établi ce mardi 5 mai 2020 est de 12.876 cas confirmés, 296 morts et 3.846 guéris.

mar Mai 5 , 2020
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren,

DERNIERES INFOS

Instagram did not return a 200.

Directeur de Publication

BAMBA AMADOU

Journaliste formé à l’institution britannique Media Diversity Institute (MDI), membre du cabinet de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI ), secrétaire général de l’Union des Journalistes Professionnels pour la Promotion de la Paix et du Développement (UJPD)

Catégories