Eswatini : l’ONU appelle au respect des droits des enfants

L’ONU se dit préoccupée par la situation à Eswatini. Antonio Guterres a exhorté le gouvernement à veiller à ce que les forces de sécurité agissent conformément aux normes internationales en matière de droits humains.

Les autorités ont fermé les écoles après que les élèves ont rejoint les manifestations de la société civile qui continue d’appeler à plus de liberté et de démocratie.

Les transports publics ont été ralentis par les manifestations, et la police est accusée d’avoir réprimée au mois de juin et juillet dernier des protestations du même ordre, 28 personnes auraient été tuées.

Deux députés qui ont pris part à ces manifestations arrêtées en juillet doivent comparaître devant le tribunal pour terrorisme.

De son côté, le roi Mswati a rejeté les accusations de violations des droits humains et promis d’engager un dialogue avec la population afin de trouver une solution à l’impasse.

Africanews

Spread the love

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 25 =


Next Post

Côte d’Ivoire / Le MFFE forme les femmes de Grand-Bassam sur l’entrepreneuriat féminin

mar Oct 19 , 2021
Le ministère de la Femme, de la famille et de l’Enfant (MFFE), organise du mardi 19 au jeudi 21 octobre 2021 une formation des femmes de Grand-Bassam sur l’entrepreneuriat féminin en vue d’améliorer leurs capacités entrepreneuriales et faciliter leur autonomisation économique. Il s’agira de les former aux compétences de gestion […]

DERNIERES INFOS

Instagram did not return a 200.

Directeur de Publication

BAMBA AMADOU

Journaliste formé à l’institution britannique Media Diversity Institute (MDI), membre du cabinet de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI ), secrétaire général de l’Union des Journalistes Professionnels pour la Promotion de la Paix et du Développement (UJPD)

Catégories