Côte d’Ivoire:Yopougon Gesco / SYNERGIE ADO invite les femmes à se faire enrôler

2

Dans le strict respect des mesures barrières contre le COVID-19, Les groupements et associations féminines de Yopougon-Gesco ont répondu massivement à l’appel de leur présidente ce mercredi 10 Juin. C’était à l’occasion de la campagne de sensibilisation initié par la présidente de Synergie Ado Mme Kadhy Sylla, à la Place Bédié de Yopougon-Gesco en vue de l’inscription des femmes Dan, Gouro et Guéré sur la liste électorale.

Au cours de cette rencontre, Mme Kadhy Sylla a invité les populations en particulier ses soeurs de Yopougon-Gesco à s’approprier le processus électoral. Par ailleurs, elle a exhorté les nouveaux majeurs à se faire établir leur carte nationale d’identité et à ceux qui ont déjà leurs documents à se faire  enrôler massivement sur la liste électorale.

« Je suis vraiment heureuse et comblée de me retrouver parmi vous. Merci à vous pour cet accueil fraternel. Aujourd’hui marque le lancement de la révision de la liste électorale. Depuis  2011, notre président bien aimé, grand bâtisseur est à la tête de ce pays. Grâce à ses actions de développement le pays avance et le pays est en chantier. Grâce à lui et à Maman Dominique Ouattara, les femmes ont bénéficié du FACI et de beaucoup de choses », a-t-elle dit.

« Nous devons aller nous inscrire massivement sur la liste électorale pour dire merci à ce grand visionnaire qui a beaucoup fait pour nous et pour avoir nous proposé un candidat.  Pour avoir un avenir meilleur, il faut qu’il ait stabilité. Allons s’inscrire pour s’engager dans la continuité, le vivre ensemble, la réconciliation. Pour atteindre cet objectif, il faut qu’on arrive à soutenir le candidat du RHDP pour une victoire plébiscitée, au soir du 31 Octobre prochain. Le Premier ministre rentre bientôt. Nous devons nous mobiliser pour l’accueillir », a-t-elle souhaité.

M. Diabagaté Youssouf, représentant de M.Touré Souleymane conseiller du premier ministre quant à lui, a   invité les anciens majeurs et nouveaux majeurs à se mobiliser pour se faire enrôler sur la liste électorale pour une victoire écrasante du RHDP à la prochaine élection présidentielle.

M. Benelux François Koffi président de l’Union des mouvements et associations  de jeunesse du RHDP pour sa part, a saisi l’occasion pour saluer et exprimer sa gratitude à la présidente de Synergie Ado et  à tous ceux qui ont effectué le déplacement pour faire de cette cérémonie une réussite totale.

« Nous sommes là ce matin pour sensibiliser chacun sur l’intérêt à se faire enrôler sur la liste électorale. C’est une étape très importante, parce que si nous sommes  sur le  listing électoral,  nous pouvons décider de la destinée de la Côte d’Ivoire et de procéder au choix du candidat qui est le nôtre. Les réalisations du président Alassane et son gouvernement conduit par le premier ministre SEM Amadou Gon Coulibaly sont palpables. Nous devons donc soutenir le choix d’Ado afin qu’il puisse continuer les belles réalisations déjà commencées pour le bonheur des ivoiriens. La voie à suivre, c’est celle du RHDP »,a-t-il rassuré.

« Faisons en sorte que tout le monde se retrouve sur la liste électorale. Appelons nos enfants à se faire enregistrer. Nous devons prendre l’engagement de galvaniser le maximum de personnes sur la liste électorale », a exhorté M. Benelux.

Quant à Mme Séa  la présidente des groupements et associations féminines de Yopougon Gesco, elle a au nom des femmes exprimé sa grande joie et traduit toute sa reconnaissance à la présidente de Synergie Ado pour ses nombreuses actions en faveur des  femmes de ce quartier, tout en lui promettant leur soutien ferme à AGC aux prochaines jouxtes électorales.

La présidente de Synergie Ado a pris l’engagement de ratisser large afin d’inscrire massivement ses sœurs sur la liste électorale pour une victoire incontesté du candidat du RHDP SEM Amadou Gon Coulibaly au soir du 31 Octobre prochain.

Il faut noter qu’au cours de cette cérémonie, la présidente de Synergie Ado Mme Kadhy Sylla a fait don de plusieurs complets de pagne aux femmes de Gesco, accompagné  d’une somme de 200 000F CFA  offert par le représentant du premier ministre.

la rédaction

 

Mme Kadhy Sylla remettant symboliquement des complets de pagnes aux femmes.

Une vue de la cérémonie.

Suivez-nous
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Remarque après le formulaire de commentaire

Résoudre : *
20 − 12 =


العربيةEnglishFrançaisDeutschPortuguêsРусскийEspañolKiswahili