Côte d’Ivoire / Une cellule de promotion du genre installée au ministère des Sports

Côte d’Ivoire / Une cellule de promotion du genre installée au ministère des Sports

Le directeur général des sports, Bertin Koffi représentant le ministre Paulin Claude Danho, a expliqué que la mise en place de la cellule genre du ministère vise à réduire les inégalités homme-femme au sein des services de l’administration. Un mal que le ministre veut éradiquer d’où la création de la direction des sports de masse et du genre, dès son arrivée.

Ce séminaire a servi de cadre à l’installation de la cellule genre de ce ministère. Elle est dirigée par Mariam Anon Touré, en qualité de secrétaire technique du mécanisme genre. Ses membres ont reçu des guides de fonctionnement et des attestations. Auparavant, directrice Genre et Equité au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), Tanoh Florence a instruit les participants, à travers une visioconférence, sur les missions et les attributions d’une cellule genre, la nécessité de la promotion et l’intégration du concept dans tous les programmes.

S’agissant spécifiquement du ministère en charge des sports, la formatrice a souligné que l’existence d’une cellule genre est indispensable pour innover et réfléchir sur de nouveaux challenges. L’approche genre qui prône l’égalité de chances pour tous les hommes et les femmes, doit constituer une boussole pour le ministre dans sa vision de bâtir un monde égalitaire au sein des structures sous sa tutelle.

Notons que l’atelier s’est déroulé en présence de Dr Kouamé Honorée Ghislaine, directrice de la promotion de la famille, représentant la ministre de la femme, de la famille et de l’enfant ; de Sakanoko Sougbè, directrice du sport pour tous ; de Anon Mariam Touré, directrice du sport de masse et du genre ; et des directeurs régionaux et départementaux du ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive.

Amed Bamba avec SERCOM

 

Spread the love

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 1 =


Next Post

  Gambie: Les familles  des victimes manifestent contre le  report du rapport de la Commission Vérité et Réconciliation

ven Oct 1 , 2021
La Commission chargée de faire la lumière sur les crimes commis sous le règne de l’ancien président Yahya Jammeh a reporté hier, jeudi 30 septembre, la remise de son rapport final, en raison d’un manque de temps. Pour les victimes et leurs proches, comme la famille de Deyda Hydara, ce […]

DERNIERES INFOS

Instagram did not return a 200.

Directeur de Publication

BAMBA AMADOU

Journaliste formé à l’institution britannique Media Diversity Institute (MDI), membre du cabinet de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI ), secrétaire général de l’Union des Journalistes Professionnels pour la Promotion de la Paix et du Développement (UJPD)

Catégories