CÔTE D’IVOIRE / Région de la Nawa : le président du Conseil régional, Alain-Richard Donwahi, plaide pour le renforcement des infrastructures routières, hydrauliques et électriques

1
Région de la Nawa : le président du Conseil régional, Alain-Richard Donwahi, plaide pour le renforcement des infrastructures routières, hydrauliques et électriques
Méagui (Sud-ouest, région de la Nawa), le 06 avril 2022- Le bitumage de l’axe Yabayo/Buyo, long de 63km et de l’axe Soubré/Gueyo long de 64km, le bitumage de 20 km des artères principales de la ville de Méagui et le renforcement de l’adduction en eau potable et la fourniture en électricité dans certaines villes de la Nawa ont été les principales doléances faites au Premier Ministre Patrick Achi par le président du Conseil régional de la Nawa, Alain-Richard Donwahi, le mercredi 06 avril 2022.
C’était, à l’occasion de l’inauguration officielle du nouvel hôpital général de Méagui (Région de la Nawa, Sud-ouest) d’un coût global de 24,6 milliards de FCFA pour une capacité de 100 lits au profit de plus de 400 000 habitants.
« Parcourir l’axe Yabayo/Buyo, long de 63 km, c’est un véritable calvaire. Il faut au moins 5 heures de route. A Guéyo, l’eau courante fait défaut. La voirie urbaine de Méagui n’est pas bitumée », a déploré Alain-Richard Donwahi, par ailleurs ministre des Eaux et Forêts.
Réceptif à ce cri du cœur des populations de la région de la Nawa formulée par le président du Conseil régional, le Chef du gouvernement a promis de remonter ces doléances au Président de la République, Alassane Ouattara.
« Vos doléances ont été entendues et je serai votre porte-parole auprès du Président de la République qui saura y prêter une oreille attentive », a rassuré Patrick Achi.
Le Premier Ministre a annoncé que des choses encore plus grandes seront bâties dans la région de la Nawa, une des régions où la production agricole (cacao, palmier à huile, café, etc.) est très importante. Et promis que les projets déjà en cours seront accélérés.
AMED BAMBA
Source : CICG
Suivez-nous
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Remarque après le formulaire de commentaire

Résoudre : *
26 − 7 =


العربيةEnglishFrançaisDeutschPortuguêsРусскийEspañolKiswahili