Côte d’Ivoire : première assemblée générale ordinaire de la Confédération Patronale Unique des petites et moyennes entreprises ivoiriennes.

Confédération Patronale Unique des petites et moyennes entreprises ivoiriennes

4

Ce  jeudi 04 Août 2022 s’est tenue la première assemblée générale ordinaire de la Confédération Patronale Unique des petites et moyennes entreprises ivoiriennes.

la Confédération Patronale Unique des petites et moyennes entreprises ivoiriennes qui a pour objectif l’entraide mutuelle  afin de prospérer collectivement compte faire preuve d’une intelligence économique collective.

Les PME ivoiriennes sont pleines de ressources. Nous avons parmi elles des paysans, des agriculteurs, des commerçants, des transporteurs, des transformatrices de produits agricoles, des avocats, des menuisiers, des maçons, des stylistes-modélistes, des experts- comptables, des chercheurs,et plusiers autres corps de metiers .

La CPU-PME.CI envisage trouver des partenaires à même de leurs apporter des solutions de financement solides et fiables pour manifester sa volonté de construire une économie forte qui n’exclut personne.

Dans sons allocution, le Président porte-parole Dr Diomandé Moussa Elias Farakhan

A fait savoir que : « Notre société, du fait de nos choix économiques, souffre de nombreuses carences et de nombreux déficits. En effet le déficit de confiance a de lourdes conséquences sur nos activités. Ses effets se font ressentir autant dans la fiscalité que dans le climat des affaires. Nous devons reconstruire notre confiance en nous-mêmes mais aussi en nos institutions.

Nous avons bien conscience que des efforts ont été faits par les Autorités, notamment, dans le cadre de la pandémie pour soutenir les PME. Ces efforts sont reconnus par les PME et ont permis de soutenir plusieurs d’ entre elles. Nous avons également fortement apprécié le report des échéances de remboursement des prêts COVID.

Mais nous devons aller plus Ioin et améliorer I’ efficacité de la répartition des ressources allouées par l’Etat. »

 le Président porte-parole, invite enfin toutes les PME de Côte d’lvoire à adhérer massivement à la Confédération Patronale Unique des PME de CÔTE D’IVOIRE pour leur mieux-être, mais surtout pour parler d’une voix et ainsi apporter Ieur  contribution à la construction de notre édifice commun : LA CÔTE d’lVOlRE.

AMED BAMBA

 

Suivez-nous
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Remarque après le formulaire de commentaire

Résoudre : *
18 + 24 =


العربيةEnglishFrançaisDeutschPortuguêsРусскийEspañolKiswahili