Côte d’Ivoire : Plusieurs établissements scolaires fermés par le FESCI

Côte d’Ivoire : Plusieurs établissements scolaires fermés par le FESCI

Depuis le lundi 28 Septembre 2021, après la rentrée des classes en Côte d’Ivoire, la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), a fermé plusieurs établissements scolaires dans le District d’Abidjan.

Cette structure syndicale aurait manifesté contre  la décision du gouvernement d’affecter tous les nouveaux bacheliers dans des grandes écoles du pays. Une affectation très mal appréciée par la FESCI. « Depuis le lundi 28 Septembre, nous sommes à la maison. La FESCI est venue perturber les cours. Elle manifeste contre la décision du gouvernement d’affecter tous les bacheliers dans les grandes écoles », affirme un élève du Lycée Classique d’Abidjan. De peur des menaces de la FESCI, beaucoup d’élèves préfèrent rester à la maison. Une situation qui vient mettre à mal la rentrée scolaire 2021-2022 en Côte d’Ivoire.

Zoum De Lataisso

Spread the love

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 4 =


Next Post

  Côte d’Ivoire / Une cellule de promotion du genre installée au ministère des Sports

ven Oct 1 , 2021
Côte d’Ivoire / Une cellule de promotion du genre installée au ministère des Sports Le directeur général des sports, Bertin Koffi représentant le ministre Paulin Claude Danho, a expliqué que la mise en place de la cellule genre du ministère vise à réduire les inégalités homme-femme au sein des services […]

DERNIERES INFOS

Instagram did not return a 200.

Directeur de Publication

BAMBA AMADOU

Journaliste formé à l’institution britannique Media Diversity Institute (MDI), membre du cabinet de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI ), secrétaire général de l’Union des Journalistes Professionnels pour la Promotion de la Paix et du Développement (UJPD)

Catégories