Côte d’Ivoire / Plus de 10 000 femmes et jeunes filles attendues pour le Marathon de l’Indépendance

7

Côte d’Ivoire / Plus de 10 000 femmes et jeunes filles attendues pour le Marathon de l’Indépendance

La 1ère Edition du Marathon de l’Indépendance aura lieu le 8 Août 2022.

Plus de 10 000 femmes (de 18 à 36 ans et plus) issues des quartiers  d’Abidjan sont attendues à ce grand événement sportif.

Placée sous le parrainage du ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora Mme Kandia Camara, ce marathon  100% femmes a pour thème : « Femme, prends ta place dans le développement de ton pays ».

Outre l’aspect sportif, ce marathon est une opportunité pour l’ONG Femme d’Aujourd’hui de rapprocher les femmes de tous les âges de différentes couches sociales et culturelles, de faire la sensibilisation et le partage des expériences des femmes leaders dans différents domaines en vue de permettre aux femmes d’apprendre, de comprendre et de donner le meilleur d’elles-mêmes pour prendre leurs places dans le développement du pays.

Des séances de coatching, de formation et échanges  sont prévues au cours de ce marathon qui débutera à l’Hôtel de Ville du Plateau et prendra fin au Palais des Sports de Treichville.

«J’invite toutes les passionnées de la course à pied à participer massivement à cet évènement.

Par cette action, l’Association Femme d’Aujourd’hui souhaite offrir aux femmes et aux jeunes filles l’opportunité de participer à un événement sportif  et promouvoir, par ce biais, le sport et le loisir, un droit fondamental de la femme. Le marathon vient en complément de nos actions. A travers cette activité, l’Association Femme d’Aujourd’hui  veut prôner l’autonomisation des femmes, rapprocher, sensibiliser, encourager et surtout inciter les femmes à entreprendre pour leur indépendance, puisque l’essence même de l’indépendance est de pouvoir faire quelque chose par soi-même et pour soi-même»a déclaré Mme Kadhy Diaby Nagbéma epse Sylla, présidente de l’ONG Femme d’Aujourd’hui,  au cours d’une conférence  de presse organisée,  le samedi 30 Juillet 2022, au siège de l’Ong à Yopougon.

AMED BAMBA

Suivez-nous
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Remarque après le formulaire de commentaire

Résoudre : *
27 − 21 =


العربيةEnglishFrançaisDeutschPortuguêsРусскийEspañolKiswahili