Côte d’Ivoire / Le MFFE forme les femmes de Grand-Bassam sur l’entrepreneuriat féminin

Le ministère de la Femme, de la famille et de l’Enfant (MFFE), organise du mardi 19 au jeudi 21 octobre 2021 une formation des femmes de Grand-Bassam sur l’entrepreneuriat féminin en vue d’améliorer leurs capacités entrepreneuriales et faciliter leur autonomisation économique.

Il s’agira de les former aux compétences de gestion (compétences, marketing, leadership management) à la recherche de financement, de les sensibiliser sur les  opportunités d’affaires et sur l’utilisation des TIC.

« Pour accorder le pouvoir financier aux femmes, il est important de les former à la bonne gestion, tout en leur donnant aussi des leviers capables de les autonomiser », a indiqué le directeur régional du ministère de la Femme, de la famille et de l’Enfant du sud-Comoé, Dako Dano.

La secrétaire générale de préfecture, également représentante du préfet de département, Ida Camara, a, quant à elle, exhorté les femmes à ne pas se négliger et d’être fières d’elles.

«  Sans la maîtrise de la gestion, sans le financement de vos activités vous ne pouvez aller loin », a soutenu Mme Camara, avant de souligner que lorsque femme est autonome, c’est toute la société qui gagne et la société qui se développe.

L’entrepreneuriat apporte de la valeur ajoutée à l’économie car elle permet de dynamiser le tissu économique.

AIP

Spread the love

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 16 =


Next Post

Lutte contre le cancer : Le gouvernement ivoirien renforce l’arsenal thérapeutique

mar Oct 19 , 2021
Prévention, dépistage, diagnostic précoce et traitement. L’espoir grandit sur le front de la lutte contre le cancer du sein. Le gouvernement renforce l’arsenal thérapeutique à la disposition des femmes pour que la lutte contre le cancer ne soit plus une guerre perdue d’avance. C’est l’une des parties les plus visibles […]

DERNIERES INFOS

Instagram did not return a 200.

Directeur de Publication

BAMBA AMADOU

Journaliste formé à l’institution britannique Media Diversity Institute (MDI), membre du cabinet de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI ), secrétaire général de l’Union des Journalistes Professionnels pour la Promotion de la Paix et du Développement (UJPD)

Catégories