Côte d’Ivoire/ Des adolescents de Sinfra instruits sur la prévention des IST

1

Les adolescents de la localité de Sinfra ont été instruits, lundi 04 avril 2022, sur les infections sexuellement transmissibles (IST) et du Virus de l’immunodéficience humaine (VIH-SIDA), lors d’un atelier bilan initié par l’Organisation pour la démocratie et le développement économique et social (ODDES) à la bibliothèque de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP).

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet “Je prends ma vie en main” pour pérenniser les acquis dudit projet.

La directrice coordinatrice du projet “ODDES”, Awa Sayoré, a fait savoir que ce sont 140 adolescents âgés de 13 à 17 ans qui ont été pris en compte par le projet.
“L’exécution du projet répond à la nécessité entre autres d’améliorer l’utilisation des préservatifs masculins, d’augmenter les services de dépistage VIH pour les adolescents, de mobiliser les adolescents pour les services de diagnostic et de traitement précoce des IST”, a-t-elle expliqué.
Les enfants Kouadio Prosper et Yao Françoise, élèves âgés respectivement de 16 ans et 15 ans ont dit avoir bénéficié de leurs parrains et marraines, d’enseignements et de conseils nécessaires pour leur permettre d’éviter les IST, le VIH-SIDA et de grandir sainement.
Les autorités administratives dont le premier adjoint au maire, Koffi Yao Apollinaire, ont exprimé leur satisfaction des résultats du projet et ont souhaité qu’ils intègrent pour les prochaines fois les adolescents non encore sexuellement actifs pour la prévention.
Fondé en 2018 à Sinfra, l’ONG ODDES intervient dans les domaines de la santé et de l’assainissement. Le projet “Je prends ma vie en main” a été exécuté d’octobre 2021 à mars 2022.
(AIP)
Suivez-nous
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Remarque après le formulaire de commentaire

Résoudre : *
12 × 22 =


العربيةEnglishFrançaisDeutschPortuguêsРусскийEspañolKiswahili