Côte d’Ivoire / Conflit chrétiens animistes à Konan – Lékikro : Le sous-préfet de Bocanda appelle au calme et à l’apaisement

4
Côte d’Ivoire / Conflit chrétiens animistes à Konan – Lékikro : Le sous-préfet de Bocanda appelle au calme et à l’apaisement

 Le sous-préfet Koné Christ richard a appelé au calme et à l’apaisement les populations de de Konan-Lékikro, un village de Bocanda (Centre-Est , région du N’zi) notamment les communautés chrétienne et animiste en conflit à la suite de la profanation d’un site sacré dans la localité.

Le lundi dernier, la communauté chrétienne de Konan-Lékikro s’en est prise à un site sacré animiste. Cette situation a provoqué des échauffourées et les deux parties se regardent en chien de faïence dans le village.

A cet effet, M. Koné a lancé un appel, dans ledit village où il s’était rendu pour circonscrire le différend. Il a marqué son indignation face à cette situation qui met à mal la cohésion sociale et la paix dans le faubourg, annonçant que les autorités locales saisies ont mandaté la délégation régionale de la chambre des rois et chefs traditionnels à l’effet d’une médiation.

Le sous-préfet a par ailleurs, demandé à toute la jeunesse et aux deux communautés d’éviter tous les actes et comportements qui pourraient entrainer des problèmes pour que la paix revienne à Konan-Lekikro.

Correspondant régional

Suivez-nous
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Remarque après le formulaire de commentaire

Résoudre : *
11 + 12 =


العربيةEnglishFrançaisDeutschPortuguêsРусскийEspañolKiswahili