Côte d’Ivoire / Commémoration de la journée internationale des personnes handicapées : Le RENATH-CI traduit sa reconnaissance au Président Ouattara

1

Côte d’Ivoire / Commémoration de la journée internationale des personnes handicapées : Le RENATH-CI traduit sa reconnaissance au Président Ouattara

La journée internationale des personnes handicapées est célébrée chaque 3 décembre. A cette occasion le Réseau national des travailleurs en situation de handicap de Côte d’Ivoire (Renath-Ci), a tenu à traduire, ce vendredi 3 décembre 2021, dans un communiqué, sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara.

En effet, le Président Ouattara a procédé à la signature de deux décrets portant création des Commissions techniques d’orientation et de reclassement professionnel des personnes en situation de handicap respectivement dans le secteur public et dans le secteur privé. Ces commissions sont dénommées Cotorep Secteur public et Cotorep secteur privé. Ce sont ces décrets adoptés le 22 septembre 2021 qui ont été salués par des personnes en situation de handicap, réuni au sein du Renath-Ci.

Le réseau se dit convaincu de l’impact que peut avoir les différentes commissions, car « la création des Cotorep permettra de favoriser le développement professionnel des travailleurs en situation de handicap en Côte d’Ivoire ».

Le Renath-Ci qui à sa tête le président Sôhoulê Kouassi, est un réseau professionnel regroupant essentiellement des travailleurs en situation de handicap exerçant dans le secteur public et le secteur privé. C’est un réseau indépendant qui œuvre pour la promotion de l’excellence en milieu professionnel.

SERCOM

Suivez-nous
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Remarque après le formulaire de commentaire

Résoudre : *
1 + 18 =


العربيةEnglishFrançaisDeutschPortuguêsРусскийEspañolKiswahili