Côte d’Ivoire / Bangolo : Lutte contre les grossesses en milieu scolaire: Les élèves filles adoptent un nouveau style d’uniforme

5

Côte d’Ivoire / Bangolo : Lutte contre les grossesses en milieu scolaire: Les élèves filles adoptent un nouveau style d’uniforme

Les élèves filles de la ville de Bangolo ont adopté un nouveau style d’uniforme depuis la rentrée des classes 2021-2022. Il s’agit de jupes amples et longues jusqu’aux chevilles pour lutter contre les grossesses en milieu scolaire.

Ce modèle vestimentaire initié par les dirigeants du collège privé Boyanaho a fini par gagner d’autres établissements scolaires de la ville. « Nous avons décidé d’imposer cette tenue dans notre établissement et nos filles nous ont accompagnés dans cette logique en refusant d’exposer leurs rondeurs », a expliqué le président du conseil d’administration du collège Boyanaho, Lassana Camara.

Selon Mahan Olivier, un parent d’élève, cette nouvelle tenue arrive à point nommé pour mettre fin à la sexualité précoce sinon la réduire dans le milieu scolaire. Les jeunes filles, elles-mêmes, disent avoir épousé le concept sans contraintes en vue de polir leur image.

Ces jupes sont en train de faire école et elles sont visibles dans presque tous les établissements secondaires. À en croire les administrations des écoles, une vingtaine d’élèves de Bangolo ont été détectées en état de grossesse au premier trimestre de l’année scolaire en cours.

Correspondant régional

 

 

Suivez-nous
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Remarque après le formulaire de commentaire

Résoudre : *
20 − 16 =


العربيةEnglishFrançaisDeutschPortuguêsРусскийEspañolKiswahili