Côte d’Ivoire/Autonomisation de la femme : Empow’Her initie un forum économique pour les  femmes de San Pedro

Une organisation internationale engagée dans l’autonomisation économique et sociale des femmes, Empow’Her,  a initié, les 7 et 8 octobre 2021 à San Pedro, un forum économique à l’intention des femmes entreprenants et des acteurs engagés dans leur autonomisation.

Au total, 150 femmes entrepreneurs ont pris part à cette activité visant à les mettre en lumière et à créer un cadre d’échange entre acteurs pour renforcer les dynamismes de l’écosystème entrepreneurial en faveur de la gente féminine.

Durant ces deux jours, différents acteurs issus notamment des établissements financiers, des services étatiques, de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et de la Chambre des métiers, ont échangé avec les femmes. Ils leurs ont présenté leurs différents services et les opportunités qu’ils offrent pour les accompagner dans leurs activités génératrices de revenus.

Les échanges ont porté, entre autres, sur les conditions d’accès au financement, l’épargne, l’enrôlement des femmes artisans à la Chambre des métiers pour l’obtention d’une carte d’artisan et d’un registre de métier, la procédure d’obtention d’un registre de commerce et le nouveau régime social des travailleurs indépendants (déclaration individuelle à la CNPS).

Le forum s’est achevé par un atelier de formation des femmes. Le coordonnateur de projets de Empow’Her, Serge Kouadio, a donné des orientations pour la consolidation de la vie des femmes en communauté.

L’ONG Empow’Her enregistre 103 femmes dans sa base de données de la région de San Pedro. Depuis deux ans, elle leur offre diverses formations de renforcement de capacités pour améliorer leurs activités. Elle les accompagne égale.

Correspondant régional

 

Spread the love

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 21 =


Next Post

Nigeria : 6 femmes et 9 enfants échappent à leurs ravisseurs djihadistes

lun Oct 11 , 2021
Six femmes et neuf enfants enlevés par des djihadistes à leurs communautés chrétiennes du nord-est du Nigeria ont échappé à leurs ravisseurs, marchant six jours à travers le bush vers la liberté, a annoncé lundi une fonctionnaire locale. C’est au total 15 personnes  qui avaient été capturées il y a plusieurs […]

DERNIERES INFOS

Instagram did not return a 200.

Directeur de Publication

BAMBA AMADOU

Journaliste formé à l’institution britannique Media Diversity Institute (MDI), membre du cabinet de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI ), secrétaire général de l’Union des Journalistes Professionnels pour la Promotion de la Paix et du Développement (UJPD)

Catégories