CÔTE D’IVOIRE / ATELIER DE REFLEXION SUR LA PARTICIPATION DES POPULATIONS DANS L’ELABORATION DU BUDGET PARTICIPATIF

15

CÔTE D’IVOIRE / ATELIER DE REFLEXION SUR LA PARTICIPATION DES POPULATIONS DANS L’ELABORATION DU BUDGET PARTICIPATIF

La mise en place d’une task force nationale de réflexion et de suivi de la mise en œuvre du budget participatif en Côte d’Ivoire est le sujet qui a réuni les acteurs étatiques et les acteurs de la société civile le mardi 12 Juillet 2022 dans un réceptif hôtelier de la place.

Initié par le Forum des ONG et Associations d’Aides à l’Enfance en Difficulté cet atelier permettra aux autorités au niveau national et local de six communes d’acquérir des capacités pour mettre en place un cadre d’échange permanent avec les communautés y compris les adolescents et les  jeunes en vue de défendre leur projet communautaires. Avec l’appui technique et financier d’UNICEF CI .

le forum des ONG veut contribuer ainsi à la mise en œuvre de la loi organique de 2014.

Ainsi cette Task force ou groupe de consultation avait pour objectifs de faire la cartographie des acteurs impliqués dans la mise en œuvre du budget participatif en Côte d’Ivoire, de faire l’élaboration d’un plan d’action du groupe de consultation ainsi qu’un calendrier d’exécution et enfin échanger  sur le suivi des engagements du gouvernement en la matière y compris des initiatives pour la prise de la loi portant institutionnalisation du budget participatif en Côte d’Ivoire.

Selon le forum des ONG l’une des manières les plus efficaces pour l’Etat d’améliorer les conditions d’existence des populations est de les impliquer au processus de budgétisation des dépenses publiques au moyen du budget participatif. Le budget participatif étant le moyen par lequel les besoins des populations marginalisées, notamment les jeunes, les adolescents et les enfants peuvent être pris en compte par le budget de la collectivité territoriale.

 

FULGENCE KANON

Suivez-nous
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Remarque après le formulaire de commentaire

Résoudre : *
27 × 19 =


العربيةEnglishFrançaisDeutschPortuguêsРусскийEspañolKiswahili