Abidjan, 10 mai (AIP)- La chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a fait des dons d’une valeur de 100 millions de francs CFA, au gouvernement et à des entreprises impactées par la pandémie du Covid-19.
Ce don est constitué d’une ambulance médicalisée, de cinq tonnes de riz et de sucre, 4000 cache-nez, 725 de pots de gel main, grand format, 180 pots de gel main, petit format, cinq cartons de javel, 50 seaux, trois thermomètres thermiques et d’un chèque de 10 millions de francs CFA.
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, qui a réceptionné jeudi le don, a remercié le président de la CCI-CI, Fama Touré, pour cette initiative “heureuse”, qui marque solennellement la participation de la CCI-CI à l’élan de solidarité manifesté par la communauté nationale et singulièrement le secteur privé pour atténuer l’impact économique et social de la maladie à coronavirus.
L’ambulance médicalisée offerte par la Chambre a été remise, vendredi, par le ministre de tutelle, Souleymane Diarrassouba au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aoulé, qui a assuré que cette ambulance permettra d’accroître les équipements et de sauver des vies.
La CCI-Ci a déjà fait des dons à ses représentation de l’intérieur du pays, notamment à Divo, Bouaké, San-Pedro et à des Organisations non gouvernementales (ONG).
(AIP)