Coronavirus : le FMI apporte un soutien de 530 milliards de FCFA au gouvernement ivoirien

ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Spread the love

Abidjan, le 21 avril 2020 – Au cours d’un Point de presse sur la maladie à Coronavirus (Covid-19) le 21 avril à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé un appui de 530 milliards de FCFA du Fonds Monétaire International (FMI) pour soutenir le Plan de soutien économique, social et humanitaire du gouvernement.

« J’ai le plaisir de vous annoncer que le Conseil d’Administration du FMI a décidé du financement de notre Plan de soutien économique, social et humanitaire, pour un montant de 530 milliards de FCFA qui seront décaissés cette semaine », a indiqué le Premier Ministre.

Et d’ajouter que d’autres appuis sont attendus de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), de la BCEAO (à travers l’émission de Coronabonds), de l’Union Européenne, de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement (BAD), de la Banque islamique de développement (BID) et des partenaires bilatéraux.

Parlant du soutien du gouvernement à diverses entités, suite à la crise sanitaire, Amadou Gon Coulibaly a également annoncé que, dès cette semaine, les différents Fonds créés seront alimentés. Ainsi, le Fonds National Spécial de Solidarité et de Soutien Humanitaire, d’un montant de 170 milliards de FCFA, sera approvisionné à hauteur de 50 milliards de FCFA, dont 20 milliards par le gouvernement.

D’un montant total de 150 milliards FCFA, le Fonds de Soutien aux PME recevra un appui de 40 milliards de FCFA. Quant au Fonds de Soutien aux grandes entreprises, d’un montant de 100 milliards de FCFA, il sera approvisionné de 30 milliards de FCFA.

Le Fonds d’Appui aux acteurs du Secteur Informel, d’un montant de 100 milliards de FCFA, sera alimenté de 20 milliards de FCFA. Pour ce qui est du Fonds de soutien aux filières agricoles et aux secteurs de production alimentaire, d’un montant de 300 milliards de FCFA, il sera approvisionné à hauteur de 50 milliards de FCFA.

Source : Primature

Spread the love

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 2 =


Next Post

Coronavirus : le gouvernement ivoirien va rapatrier des Ivoiriens retenus à l’étranger

mer Avr 29 , 2020
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet.

DERNIERES INFOS

Instagram did not return a 200.

Directeur de Publication

BAMBA AMADOU

Journaliste formé à l’institution britannique Media Diversity Institute (MDI), membre du cabinet de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI ), secrétaire général de l’Union des Journalistes Professionnels pour la Promotion de la Paix et du Développement (UJPD)

Catégories