Site icon MEDIA DIVERSITY

Cote d’ivoire : l’ONG LA MAIN QUI SAUVE TOUJOURS ( AMST) fait des heureux dans le Leboutou.

Cote d’ivoire : l’ONG LA MAIN QUI SAUVE TOUJOURS ( AMST) fait des heureux dans le Leboutou.

l’ONG LA MAIN QUI SAUVE TOUJOURS ( AMST)  à fait l’investiture officiel de sa présidente le samedi 02 Avril 2022 à Dabou. A cette occasion  l’ONG a offert plusieurs dons en vivres et non vivres aux veuves et orphelins de la dite-localité.

Dans ses propos Madame HABA FLORENCE la présidente de la jeune organisation à but non lucrative a fait savoir  que voir ses mères et enfants sans époux ni pères lui font beaucoup de peine, car elle même  orpheline, a connu cette réalité de ne pas avoir un père pour subvenir aux besoins de scolarité et entre autres  voir la  maman se battre toujours pour  un repas par jour.

« Je veux dire à mes mères , frères et sœurs que désormais l’ONG ( AMST) est là pour vous, vous n’êtes plus seul » a traduit madame la Présidente devant les autorités villageoise et administratives venues en grand nombre à cette cérémonie.

Pendant la cérémonie la représentante du Maire Madame Sonogo Aïssatou lors de son allocution a félicité l’initiative de L’ ONG ( AMST) avant de lui décerner son certificat d’installation.

 » La mairie vous remercie pour cette noble cause de vouloir contribuer aux soutien et soulagement des populations les plus démunies » a t’elle déclaré.

A ses côtés madame Ablo Rachelle, présidente de la CRDH des grand ponts a tenu à préciser que ( AMST) peut compter sur leur contribution en cas de besoin.


Ce fut un véritable baptême de feu car  38 orphelins et 43 veuves sont répartis avec le visage souriant et les mains pleins de présents. Notamment, des bidons d’huile,  des sacs de riz, des paquets de Maggi..et  un fauteuil roulant offert  a une veuve (FOFANA Nawal âgé de 66 ans) paralysée  depuis environ une dizaine d’année.

l’ONG LA MAIN QUI SAUVE TOUJOURS ( AMST) qui œuvre dans le domaine de l’humanitaire compte  multiplier ses actions soutient  et assistance à ses parents du Leboutou en particulier et par ricochet toutes les veuves et orphelins de la CÔTE D’IVOIRE.

 

MARIE-FLORE BOHOUA

 

Suivez-nous
Quitter la version mobile