Site icon MEDIA DIVERSITY

CÔTE D’IVOIRE / La Fondation Paix et Unité en Afrique appelle « à la fraternité »

La Fondation Paix et Unité en Afrique appelle « à la fraternité »

.

« LA FRATERNITÉ se construit sur l’amour. Cet amour est le conducteur essentiel qui mène vers la paix », c’est avec ces mots inspirés de valeurs humaines que le président de la Fondation Paix et Unité en Afrique Konate Cassoum Hardinan s’est exprimé récemment dans un communiqué.

Au travers de cette note, le président de ladite fondation exhorte à une dynamique de cohésion, car selon lui, sans amour, le chemin vers la paix est illusoire, chaotique, voire impraticable. En plus, il a précisé qu’une œuvre utile, solide et durable appellera l’amour pour lui servir de base nécessaire à sa pérennité. Avant de prendre pour exemple qu’une fraternité vraie, pure, honnête fera immanquablement le lit de la paix en ce sens qu’elle contient dans son essence l’amour.

D’ailleurs, le président a interpellé sur le comportement de tous : « Quand on se dit frères, du même coup on est apte à dépasser son égo, à comprendre l’autre en pénétrant son être profond ». Et de conclure qu’on ne décrète pas la fraternité, on la vit, on la sent et spontanément on pose des actes qui la rendent concrète.

Mr Konate Cassoum Hardinan le président de la Fondation Paix et Unité en Afrique

 

La rédaction mediadiversity.info

Suivez-nous
Quitter la version mobile