Site icon MEDIA DIVERSITY

CÔTE D’IVOIRE/AFFRONTEMENTS ENTRE JEUNES À N’DOUCI: la Fondation Paix et Unité en Afrique appelle au calme et à la retenue.

AFFRONTEMENTS ENTRE JEUNES À N’DOUCI

la Fondation Paix et Unité en Afrique appelle au calme et à la retenue.


Dans la nuit du dimanche 31 juillet au lundi 1er août 2022, des affrontements sanglants entre jeunes de différentes communautés ont éclaté dans la localité de N’douci occasionnant la mort de trois (03) personnes et des blessés. Quelques jours seulement après ce triste chapitre, un autre cycle de violences a fait un mort, des blessés et de nombreux dégâts matériels, dans la nuit du 12 au 13 août 2022 dans la même ville.


LA FONDATION PAIX ET UNITÉ EN AFRIQUE , dont l’un des objectifs premiers est la promotion de la culture de la paix et la cohabitation pacifique , appelle les parties belligérantes au calme et à la retenue. Elle les exhorte, en outre, à se départir de toutes formes de violence et à privilégier la paix et le dialogue.
LA FONDATION PAIX ET UNITÉ EN AFRIQUE encourage les Chefs de communautés, les Autorités religieuses et Administratives à toujours œuvrer au maintien de la cohésion sociale.
LA FONDATION PAIX ET UNITÉ EN AFRIQUE invite les populations à s’impliquer sans relâche dans la promotion de la paix et du pardon pour faire cesser définitivement ce cycle de suspicion, de discorde et de violence.


LA FONDATION PAIX ET UNITÉ EN AFRIQUE présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Le Président
KONATE CASSOUM HARDINAN

 

Suivez-nous
Quitter la version mobile