Côte d’Ivoire : Unicef fait un don de motos à la direction du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, du Civisme et de l’Insertion Professionnelle du Tchologo

Unicef fait un don

 

Ce jeudi 06 février 2025 à Ferkessédougou, L’UNICEF a fait un don de trois motos à la direction du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, du Civisme et de l’Insertion Professionnelle du Tchologo.      Ce don vient en appui au programme Ambassadeurs de la paix projet résilience nord .

.

Les Ambassadeurs de la paix font partie d’un programme conjoint UNICEF & PNUD et interpays (Cote d’ivoire & Burkina Faso) mis en œuvre dans les zones transfrontalières des 2 pays et touchent environs 20,000 habitants dans 18 villages miroirs en Cote d’Ivoire.  L’initiative ‘’ Ambassadeurs de la paix’’ engage les adolescents et jeunes, filles comme garçons, comme acteurs de paix et de cohésion sociale dans la communauté et contribue à endiguer les risques d’extrémisme violent dans la Région.

.

L’initiative a été lancée en juillet 2022, a Laleraba, village frontalier de la Cote d’Ivoire avec le Burkina Faso sous le leadership de la Commission Nationale de la Gestion des Frontière de la Cote d’Ivoire (CNFCI) avec la participation des autorités politiques administratives régionales, des leaders communautaires et religieux, des femmes, des adolescents et jeunes des villages miroirs cibles des 2 pays.

A travers ce programme de renforcement de la résilience dans le nord de la Côte d’Ivoire,  l’UNICEF en partenariat avec à la direction du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, du Civisme et de l’Insertion Professionnelle a mis en œuvre des programmes d’éducation pour la prévention de l’extrémisme violent, la promotion de la citoyenneté, la paix et la cohésion sociale par et avec les adolescents et jeunes à travers un appui pour le développement des manuels de formation en compétences de vie pour la paix, la citoyenneté et la cohésion sociale ainsi que la  formation des cadres nationaux et régionaux sur la thématique.

.

« La remise de ces motos répond à des besoins urgents et témoigne de notre volonté de renforcer la résilience des populations du nord face à la crise du Sahel, ces outils de mobilité permettrons ainsi d’atteindre plus facilement les zones les plus isolées et d’assurer une réactivité accrue dans les situations d’urgence » a expliqué Dr GUY RICHARD GNANMIEN au nom de la représentante par intérim de l’UNICEF   

 

 

 

 

AMED BAMBA