Football: Aliou Cissé limogé de son poste d’entraîneur

L’entraineur des Lions de la Téranga du Sénégal, Aliou Cissé, a été limogé de son poste, annonce un communiqué de la Fédération sénégalaise de football (FSF), mercredi 02 octobre 2024.

« De capitaine emblématique à entraîneur légendaire, tu as écrit les plus belles pages de l’histoire du foot sénégalais. Ton patriotisme, ton sens du devoir et du sacrifice ont été le reflet vivant de nos succès. Merci pour tout coach Aliou Cissé. Merci infiniment et bonne chance », relate le message adressé par l’instance fédérale à son ex collaborateur.

Âgé de 48 ans, Cissé a passé plus de neuf ans à la tête des Lions de la Téranga et remporté avec eux la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2022.

La contre-performance de l’équipe nationale à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le fait de n’avoir pu conduire l’équipe à atteindre les quarts de finale du Mondial 2022, ainsi que la régression de l’équipe nationale au classement FIFA suite au dernières rencontres de la sélection, ont motivé le limogeage du sélectionneur.

Selon le communiqué de la Fédération, un staff intérimaire sera désigné incessamment pour conduire la sélection lors de la troisième et quatrième journée des matchs de qualification de la CAN 2025 contre le Malawi.

(AIP)

Comments (0)
Add Comment