La nouvelle étoile montante de l’afro-fusion, Abel Maxwell vient de signer un partenariat avec Universal Music Africa. La cérémonie de signature de ce partenariat s’est déroulée ce vendredi 17 janvier 2025, à Abidjan Cocody-Riviera 4, dans les locaux du label de musique américain.

À cet effet, la star nord-américaine de l’afrobeats Abel Maxwell s’est exprimé.
« C’est une opportunité pour moi de porter les couleurs de l’Afrique encore plus loin par rapport à ce que je fais. Ce n’est pas seulement une opportunité personnelle, mais c’est une responsabilité de montrer à tous les jeunes talents d’ici et d’ailleurs qu’ils peuvent rêver grand et croire en eux. J’espère pouvoir porter les valeurs comme la dignité humaine, la créativité, l’espoir et l’unité à travers cette collaboration avec Universal Music Africa », a déclaré l’étoile montante de afro-fusion.

Prenant la parole, Franck-Alcide Kacou, Directeur et Administrateur Général de Universal Music Africa a de prime abord exprimé sa joie que l’étoile montante de l’afrobeats ait fait confiance au label américain, et a promis de l’aider à atteindre ses objectifs.

« Nous sommes heureux qu’Abel Maxwell nous fasse confiance. Depuis quelques années, nous couvrons l’Afrique francophone depuis la Côte d’Ivoire à travers notre expertise, notamment sur la distribution digitale avec un certain nombre d’artistes que nous avions aidé à grandir et à voyager. Aujourd’hui, avoir cette typologie d’artiste est un gage de notre avancée. Nous sommes très heureux de compter Abel Maxwell dans le rang d’Universal Music Africa, et qui a une dimension internationale. Je sais sa connexion au continent quand bien même c’est un grand voyageur. Je sais l’importance que le pays (la Côte d’Ivoire, ndlr) et le continent ont pour lui. Nous espérerons sincèrement pouvoir l’aider à accomplir sa mission : faire voyager ses valeurs et sa musique. Abel, merci encore. Merci pour la confiance. Et puis, je vous souhaite bonne chance et bon voyage », a-t-il déclaré.

Rappelons que le célèbre chanteur nord-américain de l’afrobeats d’origine africaine Abel Maxwell est arrivé à Abidjan, le mardi 14 janvier dernier. À Toronto où il vit depuis de nombreuses années, ce beau gosse de l’afro-fusion ne cesse de remplir les salles grâce à la magie de sa voix mélodieuse, envoûtante, et saisissante, tout en s’illustrant tel un maître dans son art aussi bien dans les genres musicaux les plus complexes que dans ceux les plus accessibles. Au titre de sa discographie, cette voix de l’afrobeats compte à son actif cinq (05) albums, à savoir, Éponyme : Abel Maxwell (2008), Interludes (2015), Rupture (2016), Contractions (2020) et 5 Roses (2023).
AMED BAMBA